Bonjour ! Ca fait longtemps que je ne vous avais pas parlé sans vous présenter de texte. Aujourd’hui, je vous donne les news du mois.
Il y en a quelques unes alors on est parti !
Mandy, une nouvelle post-apocalyptique
Je ne sais plus si j’en ai parlé sur ce blog, mais j’ai participé en juin à un concours de nouvelles créé par le Sci-fi club. C’était plutôt un appel à texte puisqu’il avait pour but de créer une anthologie qui sera publiée prochainement.
J’ai donc écrit l’histoire de Mandy, une jeune fille qui se retrouve propulsée dans un monde post-apocalyptique, et je l’ai envoyée.
Il y aura trois lauréats annoncés au week-end geek de novembre 2021. Mon souhait, en envoyant ma nouvelle était d’être publiée. Si je suis lauréate, ce n’est que du bonus.
Les résultats sont tombés la semaine dernière : j’ai été sélectionnée ! Ma nouvelle va être publiée dans l’anthologie du Sci-fi club !
J’ai quelques pistes d’amélioration à réécrire, et tout ceci me réjouit. J’ai vraiment hâte de vivre cette aventure pleinement. Je vous en parlerai au fur et à mesure et vous donnerai un lien pour acheter l’anthologie lorsqu’elle sortira.
La campagne Ulule
Je suis en train de vous préparer une campagne Ulule pour financer la sortie du Coeur des CHEIM. Je vous montrerai les différents visuels à mesure que je les créérai.
Je ferai en sorte qu’elle soit prête pour octobre, mais j’ai un peu peur de ne pas tenir les délais. En effet, la Nouvelle Calédonie a été mise en confinement stricte de deux semaines, qui seront probablement prolongées. Et je n’arrive pas à travailler dans ces conditions. Mes enfants me prennent beaucoup d’énergie que j’ai du mal à rattraper. Je suis donc très fatiguée. Mais je vais essayer de prendre le temps. Je le souhaite de tout coeur.
Les retours des Bêtas-lecteurs du Coeur des CHEIM
Tous mes bêtas-lecteurs m’ont fait leurs retours. Ils sont très intéressants et très encourageant. Mais ils me demandent un certain remaniement. Je vais devoir changer des éléments temporels et repenser tout ceci. Ne vous en faites pas, aucun blocage, j’y ai longuement réfléchi et je suis prête à passer à la réécriture.
La suite du programme sera la bêta-lecture d’une éditrice qui me fera des retours plus techniques sur mon ouvrage. Ca me sera d’une très grande aide. Mais ça demande un investissement. Heureusement, il y aura la campagne Ulule pour m’aider à financer tout ceci.
Puis, j’enverrai l’ouvrage à la correction professionnelle et je serai prête à publier. Nous y sommes presque !
Le projet Sans Titre
C’est un peu la mauvaise nouvelle de cette news. Je n’avance pas beaucoup et j’ai bien peur de ne pas être prête pour Noël. Mais ce n’est pas grave. Je ne perds pas espoir. Je présenterai à mon papy ce que j’ai à ce moment là et nous travaillerons ensemble sur la suite. Ce sera tout de même une surprise, même si elle ne sera pas complète.
Mes difficultés sont dues à des blocages que j’ai eu. Je me suis longuement remise en question parce que je découvrais des éléments qui ne collaient pas avec ce que j’avais écrit et je me disais que je ne pouvais pas avancer sans avoir corrigé. Mais après une très longue réflexion, j’ai pris la décision de commencer par écrire, puis corriger dans un second temps, comme je le fais toujours.
L’important est que le projet aboutisse, pas le temps qu’il mettra à le faire.
Autres projets
En me replongeant dans l’univers de l’écriture, l’inspiration est revenue également. Plusieurs histoires se bousculent dans mon esprit. Je prends des notes et je les met de côté. Certaines deviendront des textes que je vous partagerai sur ce blog, et d’autres des livres. Comme vous le voyez, je n’ai pas fini de vous raconter des histoires !
En ce qui concerne mon projet de chaine youtube, il n’est pas tombé à l’eau. Je suis encore en phase de réflexion. Vous commencez à me connaître : je réfléchis longtemps, je pèse le pour et le contre, mais lorsque je prends ma décision, elle est définitive et je fais en sorte qu’elle soit immédiate.
Voilà en ce qui concerne les nouvelles du mois en cours. Comme vous voyez, il y a de belle perspectives pour les prochains mois.
Je vous posterai l’avancement de tout cela au fur et à mesure, mais pour avoir des nouvelles toutes chaudes, vous pouvez également me suivre sur mes réseaux sociaux :
Et si vous ne l’avez pas lue, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à ma nouvelle, publiée sur ce blog : Le sang de Delphine.
A samedi prochain !
0 commentaires